Quel format choisir pour mon livre photo ?

 

Puisque créer un livre photo c’est un peu créer une œuvre comme remplir une page blanche, même le format de la page peut se définir. Du plus petit album au grand format, le choix se doit d’être pratique et esthétique. Pour une manipulation aisée par tous vos proches, un joli livre photo personnalisé au format A4 paysage ou portrait devrait convenir à la plupart de vos souvenirs. De larges pages faciles à tourner avec une mise en page intéressante et très agréable. Pour garder un souvenir d’un voyage, d’un événement de famille ou d’une fête, cette taille est bien adaptée : un format comme les professionnels, permettant d’intégrer de larges photos avec une résolution parfaite.

Un livre carré pour un côté plus prestigieux

Livre photo personnalisé

Pour un côté un peu plus prestigieux, optez pour un bel album au format carré. Raffiné et tellement élégant, cet album de prestige ne pourra que sublimer vos souvenirs. Avec une couverture souple ou rigide, une reliure collée ou à spirale métallique, vous êtes libre de créer un album qui vous ressemble, jusque dans le format… Deux types de modèles sont proposés : l’un au format carré 21 x21 centimètres et le second modèle est plus grand, avec des dimensions de 30 x 30 centimètres. Un livre carré pour encadrer de jolis souvenirs sur un support à la fois original et personnalisé.

Un mini-livre à emporter partout avec soi

Si vous aimez transporter régulièrement vos souvenirs avec vous, un mini-livre photo au format A5 peut se révéler intéressant. Bien entendu, ce petit format va réduire le nombre de prises de vues et leur taille mais il se glissera facilement dans un sac. Un livre photo au format A5 peut se révéler intéressant à offrir à quelqu’un qui part régulièrement en déplacement. Il pourra ainsi avoir toujours avec soi les photos de ses proches.

fr be lu ca